Le Syndicat Mixte d’Assainissement du Girondan « SMAG » regroupant les communes de Crémieu, Dizimieu, Leyrieu, Saint Romain de Jalionas et Villemoirieu a modifié ses statuts le 27 juin 2016. Devenu le Syndicat Mixte du Girondan « SMG » ; il a de ce fait pris de nouvelles compétences et élargi son périmètre d’activité avec l’adhésion de la commune de Chozeau au 1er janvier 2017.

Concernant la Commune de Saint Romain de Jalionas, seules les compétences Collecte Assainissement, Transport et Traitement des eaux usées sont assurées par le SMG.
Le SMG réalisera la facturation de la part assainissement pour les administrés de la commune de Saint Romain de Jalionas.
Le SMG instruira les demandes de branchement sur le réseau de transit et de collecte d’assainissement de la commune.

Les autres compétences, Eau Potable et SPANC, restent à la charge du Syndicat d’Optevoz (SIEPC)

Une permanence sera mise en place à la Station d’Épuration de Saint Romain de Jalionas afin de répondre à toutes vos questions, à partir de Septembre 2017 (il est conseillé de prendre rendez-vous par téléphone pour éviter toute attente) :

  • Mercredi de 14h à 17h
  • Vendredi de 14h à 17h

Pour vos questions techniques sur vos branchements et réseaux, notre vice-président est à votre écoute. Merci de prendre contact par mail :

Collecte : smg-collecte@orange.fr

Pour toute autre question sur la facturation ou documents administratifs, nous sommes joignables (tous les jours de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h) par téléphone au 09.66.80.58.69 ou par mail : contact-girondan@orange.fr.

IMPORTANT : l’accès à la station d’épuration est STRICTEMENT interdit au public. L’accueil du public sur les permanences se fera à l’entrée du périmètre sécurisé courant Septembre 2017.

Vous pouvez nous retrouver sur notre page Facebook « Syndicat Mixte du Girondan » afin de mieux vous renseigner et trouver toutes les informations sur le bon fonctionnement de notre Station d’Épuration et toute l’actualité de son réseau.